modifié le 11 mars 2024

Les plantes invasives au programme du Salon du Jardin

Un éclairage particulier a été donné sur la lutte contre plantes invasive lors du premier salon du Jardin organisé à l’Hermitage.

En effet, tous les acteurs du Salon, qu’ils soient entrepreneurs du paysage ou horticulteurs, sont aujourd’hui concerné par les espèces envahissantes. Une réglementation interdit depuis 2019 la vente de 153 espèces de plantes aux horticulteurs, et un partenariat a été monté entre les entreprises élagages et les acteurs de la conservation (DEAL, Parc, association Ave2m…) pour promouvoir la lutte contre une espèce d’arbre envahissante, le Tulipier du Gabon (photo ci-dessous).

Documents à télécharger

X
1
2
3
Chargement en cours...

Je signale une espèce exotique envahissante

Remplissez le formulaire suivant pour nous informer de votre signalement.

En validante ce formulaire vous acceptez que les données (hormis les informations personnelles) et photographies fournies soient du domaine public (information sur le domaine public).

Les photos ne seront utilisée que dans le cadre du GEIR, sans activité commerciale, pour des outils de sensibilisation ou d'information dans le respect des droits d'auteur (copyright).

* champs obligatoires

Observateur du signalement

Renseignez ici votre nom et prénom

Étape suivante :

Observation

Renseignez ici la date de l'observation

Renseignez ici la description de l'espèce détectée

Renseignez ici la description de l'invasion (surface occupée, densité, nombre d'individus observés/estimés)

Renseignez ce champ si vous avez observé un nombre entier d'individus. Sinon renseignez le champ "Nombre d'individus estimés"

Renseignez ici la localisation
(Localisation cartographique, commune, informations complémentaires)

Non renseigné

Informations complémentaires :

Étape suivante :

Les champs identifiés par un astérisque sont obligatoires. Sans ces informations, votre demande ne pourra être traitée. Les données recueillies sur ce formulaire sont traitées par G.E.I.R. pour assurer la bonne gestion des demandes reçues. Vous disposez d’un droit d’accéder aux données vous concernant ou de demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit de rectification, d’opposition ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données et un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Veuillez valider l’anti-spam pour pouvoir continuer et valider votre demande.

← Retour
[panneau_lateral_signalement]