modifié le 11 mars 2024

La lutte contre les perruches bientôt renforcée

A l’occasion du nouveau projet d’arrêté de lutte contre les perruches exotiques, le Journal de l’île de La Réunion (le JIR) sort un article sur la lutte contre la perruche à collier.

Cette espèce est déjà naturalisée à La Réunion, et ses populations sont en constante augmentation. Dans les pays où elle est invasive, la perruche à collier peut causer des dégâts important sur la biodiversité locale, mais aussi sur les productions agricoles. Pour lutter contre cette menaces, le programme d’éradication en cours va être renforcé pour permettre à de nouveaux acteurs (SEOR, Parc National, Fédération départementale des chasseurs…) de participer à la lutte.

Documents à télécharger

X
1
2
3
Chargement en cours...

Je signale une espèce exotique envahissante

Remplissez le formulaire suivant pour nous informer de votre signalement.

En validante ce formulaire vous acceptez que les données (hormis les informations personnelles) et photographies fournies soient du domaine public (information sur le domaine public).

Les photos ne seront utilisée que dans le cadre du GEIR, sans activité commerciale, pour des outils de sensibilisation ou d'information dans le respect des droits d'auteur (copyright).

* champs obligatoires

Observateur du signalement

Renseignez ici votre nom et prénom

Étape suivante :

Observation

Renseignez ici la date de l'observation

Renseignez ici la description de l'espèce détectée

Renseignez ici la description de l'invasion (surface occupée, densité, nombre d'individus observés/estimés)

Renseignez ce champ si vous avez observé un nombre entier d'individus. Sinon renseignez le champ "Nombre d'individus estimés"

Renseignez ici la localisation
(Localisation cartographique, commune, informations complémentaires)

Non renseigné

Informations complémentaires :

Étape suivante :

Les champs identifiés par un astérisque sont obligatoires. Sans ces informations, votre demande ne pourra être traitée. Les données recueillies sur ce formulaire sont traitées par G.E.I.R. pour assurer la bonne gestion des demandes reçues. Vous disposez d’un droit d’accéder aux données vous concernant ou de demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit de rectification, d’opposition ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données et un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Veuillez valider l’anti-spam pour pouvoir continuer et valider votre demande.

← Retour
[panneau_lateral_signalement]