rss F
Accueil du site > Offre d’emplois > Agent de terrain « Quiétude des mammifères marins et des tortues marines (...)

24 mars 2020 imprimer imprimer ]

Agent de terrain « Quiétude des mammifères marins et des tortues marines »

Le CEDTM recrute un agent de terrain « Quiétude des mammifères marins et des tortues marines »

Sous la responsabilité du chef de projet, le (la) candidat(e) aura pour mission de poursuivre les activités visant à mettre en œuvre la mesure de compensation marine n°5 de la Nouvelle Route du Littoral « Amélioration des conditions de quiétude des Mammifères Marins pour la durée du chantier ».

Particulièrement pendant la saison des baleines, une grande partie de la mission se déroulera en mer, au plus près des usagers, à bord du navire Quiétude manœuvré par l’équipe, afin de réaliser des opérations de sensibilisation en mer. En parallèle, le (la) candidat(e) devra mettre en œuvre un protocole de collecte de données en mer. Il participera aux différentes tâches d’entretien du navire Quiétude et de l’équipement associé.

Le (la) candidat(e) assurera la saisie, l’analyse statistique et cartographique des données dont il sera en charge, et la conduite d’études complémentaires afin d’améliorer les connaissances sur l’activité d’observation des cétacés et tortues marines et ses impacts à La Réunion. Il sera amené à encadrer des stagiaires.

Le (la) candidat(e) sera amené(e) à organiser et à animer des conférences grand public, des ateliers de travail et réunions d’échange avec différents acteurs et partenaires, à participer ponctuellement à des conférences/colloques scientifiques, et échanger régulièrement avec les collaborateurs locaux, régionaux et internationaux. Il contribuera également à la communication et à la valorisation du travail de l’équipe auprès des médias. Le (la) candidat(e) sera en charge de la rédaction des bilans annuels des données récoltées par l’équipe Quiétude et d’articles scientifiques valorisant le travail réalisé par l’équipe. Il contribuera à la rédaction d’autres rapports techniques, scientifiques, et de communication pour répondre aux différents objectifs de la mesure.

Enfin, le candidat participera ponctuellement aux différentes tâches de fonctionnement général de l’association.

Conditions de rémunération et localisation Type de contrat : CDI (grille de rémunération de la convention collective en vigueur) Lieu : CEDTM, Saint-Leu, La Réunion.

Modalités de dépôt de candidature Les candidatures (curriculum vitae détaillé et lettre de motivation, exemples de réalisations) sont à transmettre par courriel à l’adresse suivante : recrutement@cedtm-asso.org Merci d’indiquer : - dans l’objet du mail, l’intitulé : « MCM05 - AGENT QUIETUDE » - dans la candidature : la date de disponibilité du candidat

Date limite de candidature : Vendredi 27 mars 2020

Entretiens prévus : 6 ou 7 avril 2020

Prise de poste : Dès que possible (au plus tard début mai 2020)


Documents à télécharger :
 MCM05_Recrutement_AgentDeTerrain-final (PDF – 216.3 ko)