rss F
Accueil du site > GEIR > Les Actus du GEIR > La SREPEN développe des outils pédagogiques sur les EEE

24 mars 2021 imprimer imprimer ]

La SREPEN développe des outils pédagogiques sur les EEE

La Société Réunionnaise pour l’Étude et la Protection de l’Environnement (SREPEN) agit depuis quelques années au sein du Groupe Espèces Invasives de La Réunion (GEIR) en pilotant une action du Plan Opérationnel de Lutte contre les Invasives (POLI). Celle-ci consiste à sensibiliser et mobiliser les scolaires, le grand public et le tissu associatif sur le sujet des invasives.
Dans le cadre de cette action, la SREPEN a développé plusieurs supports de communication et pédagogiques visant le milieu péri-scolaire et scolaire. Découvrez dès à présent quelques-uns de ces supports :

- Un livret de sensibilisation destiné aux enfants comprenant de nombreux jeux ludiques et pédagogiques. Cliquez ici pour visualiser ce livret.

- Une affiche présentant quelques actions à réaliser soi-même pour éviter la propagation des espèces envahissantes. Cliquez ici pour la visualiser.

- Un guide pédagogique présentant la problématique et la prestation proposée par la SREPEN. Cliquez ici pour le visualiser.

- Un livret scolaire sur les EEE destiné aux professeurs présentant le contexte de la problématique sur les espèces exotiques envahissantes ainsi que ses impacts sur la biodiversité locale. Cliquez ici pour le visualiser.

Si vous désirez prendre contacte avec la SREPEN vous pouvez les joindre au 02 62 28 19 29 ou écrire à l’adresse suivante : responsable.admin@srepen.re

Si vous aussi vous avez des supports pédagogiques ou de communication sur le sujet des espèces exotiques envahissantes, et que vous désirez les diffuser, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous les mettions en ligne sur le site du GEIR.

Contact : ubio.seb.deal-reunion@developpement-durable.gouv.fr – 02.62.94.76.40