La semaine Européenne du développement durable (SEDD) s’est tenue du 18 septembre au 8 octobre 2020 et de nombreuses actions ont eut lieu à La Réunion.
La SEOR, membre du GEIR, a organisé deux actions sur la préservation du Tuit-Tuit, un oiseau endémique de La Réunion et en danger critique d’extinction :
- Une action de lutte contre les rats, principal prédateur du Tuit-Tuit, dans le massif de la Roche écrite. Il s’agissait de disposer du raticide dans les zones très difficiles d’accès (remparts, ravines…).
Ce chantier participatif fait appel à des bénévoles pour diminuer la pression des rats sur ces oiseaux endémiques. Vous voulez participer à un chantier organisé par la SEOR, vous pouvez consulter leurs futurs chantiers participatifs en cliquant sur ce lien.
- Une exposition sur le Tuit-Tuit, réalisée dans le cadre d’un programme ambitieux pour la sauvegarde de l’espèce : le Life BIODIV’OM. Cette exposition présente l’espèce, les menaces, et les actions mises en place pour la conservation du Tuit-tuit. Notamment les actions de dératisation. Ces chantiers entrent directement dans le cadre du POLI sous l’action 36 à savoir « Préserver les populations de Tuit-Tuit par la lutte contre les chats errants et les rats ». Cette exposition qui se veut itinérante est disponible en suivant ce lien.
Pour en savoir plus sur les actions de la SEOR, contactez-les.