rss F
Accueil du site > GEIR > Les Actus du GEIR > Caractérisation de l’impact des cabris en milieu naturel préservé

17 novembre 2023 imprimer imprimer ]

Caractérisation de l’impact des cabris en milieu naturel préservé

Dans le cadre de la Lutte contre les Espèces Exotiques Animales, le Parc National de La Réunion a mené un travail de diagnostic sur l’impact des cabris dans un milieu naturel préservé : le Grand Bénare. Cette action s’inscrit dans le cadre du dossier FEDER Espèces Exotiques animales Synergie RE0031526 et fait suite à une augmentation récente des observations de cabris et de leurs impacts sur le site.

Le protocole scientifique se basait notamment sur une étude des traces de présences, broutage et piétinement, ainsi que sur différentes caméras disposées sur le site.

Les données collectées sont toujours en cours d’analyse, cependant elles permettent déjà de confirmer une forte présence de cabris sur ce site sensible. Plusieurs questionnements restent encore en suspens, comme l’explication des impacts croissants des cabris et la raison derrière l’augmentation de leur population au Grand Bénare.

Pour découvrir l’étude plus en détails, il est possible de lire l’article complet disponible sur le site de Parc National de La Réunion.