rss F
Accueil du site > Evènements > dans le monde > Workshop on Invasive Alien Species - 17 octobre 2018, Séville (...)

17 septembre 2018 imprimer imprimer ]

Workshop on Invasive Alien Species - 17 octobre 2018, Séville (Espagne)

Prevention and Management Solutions in Europe

Les espèces exotiques envahissantes (EEE) représentent une menace majeure pour les plantes et animaux d’Europe, causant des dommages s’élevant à plusieurs milliards d’euros à l’économie européenne chaque année.

La réglementation européenne sur les espèces exotiques envahissantes est entrée en vigueur le 1er janvier 2015. Elle promet un ensemble de mesures à prendre à travers l’Union Européenne, en relation avec les espèces exotiques envahissantes. Au sein des ces EEE, plusieurs sont reliées à l’environnement aquatique et pourraient poser problèmes quand à l’achèvement du bon statut écologique des rivières, des lacs et des eaux de transition et côtières, comme requis dans la Directive Cadre Eau.

Ainsi, dans un contexte d’implémentation de la réglementation sur les EEE, un workshop sur les EEE, et plus particulièrement sur la prévention et les solutions de gestion, se tiendra le 17 octobre 2018, de 10h30 à 16h30, au Centre de Conférence de Séville (Melia Hotel), en Espagne. Ce workshop s’inscrit dans le cadre de la prochaine conférence internationale EUROPE-INBIO 2018.

Voir en ligne : Notes et programme du workshop