rss F

5 mars 2015 imprimer imprimer ]

COREXERUN

COnservation, REstauration et reconstitution des habitats semi-XErophile de la RéUNnion : ce projet d’envergure bénéficie d’un financement LIFE+ de la Commission Européenne et d’un partenariat local important. Débuté en janvier 2009, il vise à restaurer et reconstituer, au niveau de la Grande Chaloupe, une partie de forêt semi-sèche quasi disparue sur le territoire. Une lutte importante contre les espèces végétales invasives y est réalisé, en préalable des actions de restauration.

Le séminaire de restitution du projet européen Life+ Corexerun s’est tenu du 2 au 6 juin 2014 à St-Denis. Pour vous permettre de suivre les échanges entre les professionnels de l’environnement de La Réunion et d’autres territoires d’Outre-mer (îles de l’Océan Indien, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Guyane…), des interviews ont été mis en ligne sur le site du projet.

L’ouverture du séminaire a réuni 80 personnes à la maison du Parc national de La Réunion, en présence du Président du Parc national et des représentants des structures partenaires : DEAL, Conservatoire du littoral, Conseil régional et Conseil général de La Réunion. L’exposition « Sauver la forêt semi-sèche, une aventure hors du commun », a été inaugurée. Elle est ouverte au public jusqu’au 25 juillet à la Maison du Parc.

Site web du projet Life+ COREXERUN :
Le site Internet du projet LIFE+ COREXERUN permet au grand public et aux acteurs de l’environnement de (re)découvrir les enjeux du projet, mais aussi de suivre les dernières actualités en ligne.

Lire la suite